Très heureux de vous présenter « La lumière du noir », titre éponyme de mon prochain EP.
Pour ce morceau, j’avais envie de textures, de matières, j’avais envie de vous plonger visuellement dans quelques chose de plus abstrait que d’habitude. Car après tout, chacun a sa façon de penser la lumière dans son noir. Chacun trouve son chemin personnel pour mettre un peu de couleur dans les choses qui peuvent sembler les plus sombres …
La « matière », c’est aussi un terme qu’emploie et qu’utilise beaucoup Pierre Soulages, ce peintre dont j’ai tant voulu souligner le trait dans ce titre, comme sur mon EP qui arrive d’ailleurs. Originaire de ma ville, et mondialement reconnu pour son « outre-noir » et sa façon de penser la lumière dans le noir le plus obscur. J’en profite pour le remercier de l’immense inspiration.
Je remercie Clément Libes , Leo Bouloumié et mon ami Kélit Raynaud-Sathal de m’avoir aidé à confectionner ce morceau.
Je tiens également à mettre en avant Benjamin de WE ARE BLOW pour son travail fantastique de design. Merci d’avoir rendu mes mots visibles de cette façon…
J’espère que ce titre et son illustration vous parleront mes ombres. Si c’est le cas, n’hésitez pas à le partager autour de vous…
Lombre –